La TV publicitaire

La publicité TV évolue pour répondre aux nouvelles habitudes des téléspectateurs et aux objectifs des annonceurs. Elle se décline aujourd’hui en trois formats complémentaires :

  • TV classique : diffusion nationale ou régionale à heure fixe, idéale pour générer un fort impact en notoriété.

  • TV segmentée : permet de cibler les foyers selon des critères socio-démographiques, centres d’intérêt ou comportements issus des données des box TV.

  • TV Replay : publicité diffusée sur les plateformes de replay (ex : MyTF1, 6play), pendant les programmes regardés à la demande, avec un ciblage précis et des formats interactifs.

Ces formats permettent aux marques de personnaliser leurs messages, de toucher une audience qualifiée et de mesurer avec précision la performance de leurs campagnes, tout en profitant de la puissance émotionnelle et de la crédibilité du média télévisé.

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Les formats

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TV Classique 

Publicité diffusée en direct sur les chaînes de télévision, à heure fixe et de façon identique pour tous les foyers.

  • Ciblage : large, non personnalisé
  • Diffusion : nationale ou régionale, pendant des plages publicitaires définies
  • Objectifs : notoriété de masse, campagnes institutionnelles
  • Avantages : grande portée, média premium, impact émotionnel fort

TV Segmentée

Permet de diffuser des publicités différentes selon les foyers, en fonction de données issues des opérateurs télécoms (SFR, Orange, Bouygues, Free)

  • Ciblage : précis (âge, genre, revenus, composition du foyer, centres d'intérêt, zone géographique...)
  • Diffusion : pendant les mêmes programmes TV, mais avec des publicités différentes selon le foyer
  • Objectifs : performance locale, acquisition ciblée, campagnes géolocalisées
  • Avantages : ultra-ciblage, accessible même pour les PME, optimisation des budgets
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TV Replay

Publicité diffusée lors de la lecture d'émissions en différé sur les plateformes de replay comme MyTF1, 6play, FranceTV, ou via les box opérateurs

  • Ciblage : très précis (données comportementales, géolocalisation, moment de visionnage)
  • Diffusion : avant, pendant ou après l'émission (pré-roll, mid-roll, post-roll)
  • Objectifs : engagement, performance digitale, conversions
  • Avantages : audience attentive, publicité non intrusive, forte complétion, mesure en temps réel

TV Connecté / Streaming

Publicité diffusée via les services de streaming ou applications sur téléviseurs connectés, plateformes comme YouTube, Netflix (format publicitaire), Pluto TV, Samsung TV+,etc.

  • Ciblage : ultra-précis (comportements numériques, centres d'intérêt, habitudes de visionnage)
  • Diffusion : via internet, sur écran TV ou autre (mobile, tablette, etc.)
  • Objectifs : ciblage digital puissant, campagnes interactives et mesurables
  • Avantages : formats enichis (clics, QR codes, formulaires), flexibilité du digital, mesure détaillée
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Pourquoi intégrer la publicité TV dans votre stratégie marketing ? 

  • Un média puissant avec un fort impact mémoriel
  • Un ciblage précis et personnalisable à chaque foyer
  • Une publicité accessible à toutes les tailles d'entreprise
  • Une mesure détaillée et en temps réel des performances
  • Une opportunités d'intégration interactive (QR codes, liens, call-to-action)
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Exemple de réalisations

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